»  »  »  »

   

Véronique PASTOR


PUBLICATIONS MIROIR DE L'ART

"Des silhouettes se devinent, cernées par un brouillard épais. Une tête, des yeux, émergent, mais l'on n'en saura guère plus. Le dessin fascine par sa faculté a nous immerger dans un monde mouvant de formes tout à la fois réalistes et abstraites."

Miroir de l'Art n° 89 - 500 artistes qui nous font réver.

"Des silhouettes se devinent, cernées par un brouillard épais. Une tête, des yeux, émergent, mais l'on n'en saura guère plus. Noyés dans le nuage opaque, les êtres entrevus se dérobent et nous fuient.

Si l'on a l'âme mystique, on pourra y voir les esprits de celles et ceux qui nous précédés. Si l'on s'en tient à des visions plus tangibles, l'on y verra une foule indistincte qui choisit de demeurer prudemment hors de portée de notre regard, méfiante et craintive.

Dans les deux cas, le dessin fascine par sa faculté à nous immerger dans un monde mouvant de formes tout à la réalistes et abstraites."

Miroir de l'Art n° 88

"Aux Arts...

Je crois au gris qui se remplit de couleurs à l'aube... je crois en la paix d'un geste retenu, à la beauté de la rose empêchée de s'épanouir, aux pierres qui parlent, à la petite musique, au souffle parfumé...

Aux Arts...

Il est temps de vous lever, de faire monter en vous cette petite musique, d'éclore en vous cette fleur, de tendre l'oreille et d'écouter en vous la terre et les pierres, et de souffler en vous ce vent frais...

Aux Arts..."

Miroir de l'Art n°82