»  »  »

   

Olivier SUIRE VERLEY


 

 

 

Olivier Suire Verley est né le 2 octobre 1951 à La Rochelle. Il étudie à La Rochelle, puis à Tours avec Jean Abadie en dessin publicitaire. À Paris, il travaille la gravure avec Pierre Gandon, Albert Decaris et Caillevært Brun.

De tendance surréaliste, ses thèmes sont alors oniriques, basés sur l’évasion, le voyage et la mer. Il illustre des textes de Clifford Simac et d’Assimov pour Louis Pauwels. Commence alors une longue série d’expositions en France et à l’étranger.

En 1982, un virage s’opère : un travail d’épuration, une recherche de l’essentiel le mènent à la découverte de la couleur. À partir de cette époque, les thèmes changent : la nature, des natures mortes, des portraits, et toujours la mer, celle de l’île de Ré - il quitte Paris pour s’y installer, et c’est là qu’il vit et travaille désormais.

De nombreux voyages émaillent ce parcours : les États-Unis, pour des expositions, mais surtout l’Italie, Rome, Venise, le Maroc,le Japon l’Espagne, la Chine … toujours à la recherche de nouvelles lumières.