»  »





Une résidence de création ne vit

qu’en résonance permanente avec son environnement

Sommairement, les attentes portent sur la capacité de l’artiste à révéler un ou plusieurs aspects du territoire et sur sa disponibilité à tisser avec ses composantes.

Ce lien ne préjuge pas de la manière selon laquelle l’artiste l’activera.  Ce n’est que par touches successives que se définit l’identité mouvante d’un territoire et que l'artiste s’en nourrira. 




 

l'accueil  au  château

Le château de la Chaussée accueille en résidence permanente ou temporaire des artistes ou artisans d'art.

Le pavillon de l'orangerie leur est entièrement destiné. Il abrite de spacieux logement-ateliers individuels et indépendants, ainsi qu'un merveilleux espace d'exposition permanent dans l'ancienne orangerie. 

ARTISTES si vous souhaitez postuler n'hésitez pas à nous adressez un dossier de candidature par poste ou émail - La liste des pièces à fournir est indiquée ci-dessous -

Préalablement à l'envoi de votre dossier de constitution, une notice explicative servant de base au futur contrat à signer entre les parties pourra vous être expédiée par émail si vous en faites la demande.



ARTISTES  EN  RÉSIDENCE  

CHRISTINE MULLER

Artiste Peintre présent dans le Portail de la PEINTURE

passions-art.com/me/christine-muller

Visites uniquement sur rendez-vous




DOSSIER DE CANDIDATURE - CONSTITUTION

  • Biographie complète avec présentation photographique et vidéo de l'artiste, accompagnée d'une lettre de motivation
  • Photos d'au moins 10 œuvres (même d'une période antérieure)
  • Justificatifs de revenus

Les dossiers "papiers" ne sont en principe pas retournés, sauf s’ils sont accompagnés d’une enveloppe de retour adaptée dûment libellée et affranchie.